aff1 300Les cinq affreux
Wolf Erlbruch

Un crapaud, une chauve-souris, une araignée et un rat dépriment : ils sont moches, ils sont laids, ils sont BEURK! Lorsqu'une hyène arrive, plus affreuse encore, elle leur propose de monter un groupe de musique et les convainc d’ouvrir ensemble une crêperie. Si au début, le restaurant reste vide, la fête et la musique le rempliront, car ce qui compte avant tout c'est ce qu'on fait pour soi et pour les autres.

Une belle histoire pleine de chaleur humai... hum... heu... bestiale. Un livre pour enfant qui traite de la tolérance et de la différence sans chichi, sans apitoiment, sans être moralisateur, c'est rare ! S'il est servi par un illustrateur génial, c'est exceptionnel !

Wolf Erlbruch (que vous connaissez sûrement pour avoir illustré De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête) nous livre encore une fois une histoire aussi truculente qu'intemporelle, une ode à la musique, à la gourmandise, au rire et à toutes choses qu'on a plaisir à partager.

affreux2top 850

La compagnie La Trouée en a tiré un très beau spectacle de marionnettes qui sera joué au Monastier-sur-Gazeille le dimanche 19 mars, à 16h30, à l'auditorium de l'école de musique; puis le dimanche 26 mars, à la salle Pierre Gayte d'Arvant, à 15h. Venez nombreux !

affreux2bottom 850

Voir les livres de Wolf Erlbruch sur notre catalogue