Résidence artiste numérique : appel à projets - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

La Médiathèque départementale organise à l'automne 2024 une résidence d'artiste numérique visant à promouvoir des pratiques artistiques peu présentes sur le territoire altiligérien. Cette résidence sera principalement orientée vers la médiation et l’éducation auprès des différents publics

3 collectivités ont répondu à la proposition de la Médiathèque départementale pour accueillir un artiste : les communautés de communes Marches-du-Velay-Rochebaron, Auzon communauté et Mézenc-Loire-Meygal.Des actions seront menées à destination des collégiens, des seniors, des publics des bibliothèques, des centres de loisirs, des jeunes en insertion, ...

Un appel à projet est donc lancé pour permettre à un artiste de faire connaître son travail en Haute-Loire ( et découvrir les Sucs et les artisous ! )

Consulter l'appel à projet [Pdf 150 Ko]. La date limite de dépôt des candidatures est le 7 mai 2024.